ACCINAUTO est le distributeur officiel des pièces de rechange automobiles de Distrigo au Luxembourg et dans la Province du Luxembourg en Belgique. DISTRIGO est l’enseigne multimarque de distribution de pièces de rechange, accessoires et pneumatiques du Groupe PSA.

Avec nos 225 clients, garages agrées et garages indépendants, notre réseau de clients Accinauto ne cesse de s’agrandir depuis le début de notre collaboration avec Distrigo en juillet 2017.

Le stockage et la distribution des pièces est assurée à partir de notre plateforme située sur la zone d’activités Am Bann à Leudelange. Nous disposons d’une équipe de 10 préparateurs spécialisée dans le domaine de la logistique pour gérer d’une manière efficace le stockage des pièces et les commandes de nos clients. De plus, deux tours de stockage ont été installées fin 2019 afin d’optimiser l’utilisation de la surface dans notre magasin, de réduire les chemins parcourus par nos collaborateurs et ainsi de répondre encore plus rapidement aux commandes de nos clients.

La livraison des pièces est effectuée par l’entreprise de transport Arthur Welter, spécialiste dans son domaine. 2 livraisons des pièces vers nos clients sont effectuées par jour : La première avant 7 heures le matin et la deuxième avant midi pour garantir une livraison en quelques heures ou au plus tard le jour après la commande.

Avec plus de 32’500 références dont 20’300 en pièces originales du Groupe PSA, 6’000 Eurorepar, 3’000 en Equipementier, plus de 3’200 en pneumatiques et kits roues et une large sélection en matériel pour votre atelier, nous disposons d’un stockage à proximité, en permanence adapté à vos besoins.

Soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous traitons la qualité de notre service comme priorité de notre activité. Un taux de service de 89 % prouve le succès de notre engagement. Si la pièce demandée par le client ne se trouve pas actuellement dans notre stock, nous essayons au mieux de la trouver chez un autre partenaire.

Nous disposons d’une équipe de 4 téléopérateurs, qualifiée et formée pour accompagner le client dans ses achats et pour répondre à toute question concernant nos produits, notre stock et les livraisons.

Votre conseiller commercial dédié vous rendra régulièrement visite dans vos locaux pour vous présenter le plan promotionnel mensuel, pour accompagner votre croissance, pour vous présenter les actions commerciales et pour vous soutenir dans votre activité quotidienne.

Profitez de notre logiciel Service Box et Service Box Multibrand pour commander vos pièces d’une manière simple et rapide, avec un catalogue simple d’utilisation pour la recherche des pièces et produits pour professionnels et avec accès aux modes de réparation et aide au diagnostic.

Une facturation simple 2 fois par mois pour simplifier le travail administratif de notre client.

Tout est mis en place pour pouvoir au mieux satisfaire les demandes de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour commencer notre collaboration !